1402 - NOTE AUX REDACTIONS - Agnès PANNIER-RUNACHER participera à la remise aux entreprises des Trophées  « Investir pour l’industrie et la transition écologique » - Lundi 20 septembre 2021 à 18 h 30 – Paris 7e

1402 - NAR - Remise des Trophees France Relance par Agnes Pannier-Runacher-pdf

PDF - 601.56 Ko

MIN_charge_Industrie_RVB.jpg
Paris, le 17 septembre 2021
 N°1402

NOTE AUX REDACTIONS
 
 
A l’occasion de l’anniversaire du plan France Relance
 
Agnès PANNIER-RUNACHER,
ministre déléguée à l’Industrie,
 
participera à la remise aux entreprises des Trophées
« Investir pour l’industrie et la transition écologique » 
 
Lundi 20 septembre 2021 à 18 h 30 – Paris 7e
 

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée chargée de l’Industrie, participera à la cérémonie des « Trophées France Relance » en Ile-de-France, lundi 20 septembre 2021 à 18h30, à l’Hôtel de Noirmoutier (Paris, 75007).
Un an après le lancement du plan France Relance, la ministre remettra les Trophées France Relance à 8 entreprises industrielles lauréates de la région, engagées pour « investir pour l’industrie et la transition écologique ». Les prix décernés récompenseront notamment les projets les plus écoresponsables, innovants, et à fort rayonnement régional.
Déroulé prévisionnel 
Rendez-vous est donné à 18 h 15 à l’Hôtel de Noirmoutier, 138 rue de Grenelle 75007 Paris. Toutes les séquences sont ouvertes à la presse.
 
18 h 30 Arrivée, mot d’accueil du préfet de région et de la ministre
18 h 40 Remise des 8 trophées par la ministre
19 h
 
Point presse (micro tendu)

A propos de France Relance :
Le Gouvernement a présenté le 3 septembre 2020 le plan de relance, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. France Relance est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. L’objectif : bâtir la France de 2030. Les moyens consacrés par le Gouvernement et l’Europe sont à la hauteur des enjeux : 100 milliards d’euros, soit un tiers du budget annuel de l’État. 40% ont été financés par l’Union européenne, des fonds mobilisables par les États membres jusqu’en 2026.
France Relance mobilise près de 35 milliards d’euros en faveur de l’industrie, avec une feuille de route structurée autour de quatre axes : décarboner, (re)localiser, moderniser et innover.
 
Un portail de data visualisation territorialisée a été conçu par la Direction générale des Entreprises (DGE), avec l’appui du Bercy Hub du secrétariat général de Bercy, pour faciliter l’accès et la visualisation des données relatives aux projets lauréats des différents appels à projets lancés dans le cadre de France Relance.
Ces données publiées en open data concernent les projets lauréats de six mesures de France Relance dans l’industrie : https://datavision.economie.gouv.fr/relance-industrie
 
Plus d’informations sur le site du Gouvernement dédié à France Relance :
https://planderelance.gouv.fr