2/11/2022 - Roland Lescure salue les annonces de nouveaux investissements de Stellantis en France

2 Novembre 2022 | Communiqué de presse

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

 

Paris, le 2 novembre 2022

N°271

 

 

Roland Lescure salue les annonces

de nouveaux investissements de Stellantis en France

 

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, se réjouit des annonces de Stellantis concernant l’investissement dans un nouvel atelier de peinture sur le site de Sochaux et l’industrialisation en série à Hordain des fourgons légers Peugeot, Citroën et Opel en version hydrogène.

À la suite du Mondial de l’Automobile, Stellantis annonce deux nouveaux investissements dans des sites français, représentant un total d’environ 165 millions d’euros. L’Etat contribuera financièrement pour soutenir et accélérer la réalisation de ces projets qui permettront de sécuriser des fabrications de véhicules en France.

Pour atteindre l’objectif d’une fabrication en France de 2 millions de véhicules électriques par an d’ici 2030, l’Etat investit massivement dans l’innovation et l’industrialisation, via France 2030. Il répond présent pour accompagner la filière automobile, constructeurs comme équipementiers et sous-traitants.  Près de 5 milliards d’euros seront ainsi mobilisés pour soutenir toute la chaîne de valeur automobile et préparer le véhicule du futur.

Pour Roland Lescure : « Les investissements de Stellantis viennent amplifier ceux déjà annoncés lors du Mondial de l’Automobile. L’industrie automobile française démontre ainsi sa capacité à rebondir face aux crises successives qu’elle traverse. L’objectif ambitieux fixé par le président de la République sera atteint si tous les acteurs de la filière s’engagent à investir en France. L’Etat doit accompagner ces mutations industrielles et répond présent avec un soutien massif à l’innovation et à l’industrialisation, sur toute la chaîne de valeur de la filière automobile. »

 

CONTACT PRESSE

Cabinet de Roland Lescure :

01 53 18 43 18

presse@industrie.gouv.fr