804 - COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Lancement de l’édition 2021 de la Semaine de l’ESS à l’école

804 - CP - Lancement de ledition 2021 de la Semaine de lESS a lecole-pdf

PDF - 593.99 Ko


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Lancement de l’édition 2021
de la Semaine de l’ESS à l’école
 
 
Paris, le 21/03/2021
N°804
 
A l’occasion de la Semaine de l’ESS à l’école, du 22 au 27 mars, Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable,  s’engage pour une meilleure connaissance de ce secteur et de ses débouchés.
 
Alors qu’elle constitue plus de 10% du PIB, et 2,3 millions d’emplois en France, l’économie sociale et solidaire est peu ou mal connue des jeunes publics. La Semaine de l’ESS à l’école permet chaque année d’en faire la promotion auprès des plus jeunes et de mettre en avant ce secteur constitué de plus de 222 000 structures en France.
Initiative pilotée par L’ESPER*, l’OCCE* et Coop FR*, avec de nombreux partenaires locaux et nationaux, l’édition 2021 de la Semaine de l’ESS à l’école se déroulera du 22 au 27 mars.  Partenaire de l’évènement, le secrétariat d’Etat à l’économie sociale, solidaire et responsable met à la disposition de tous une plaquette pédagogique de présentation de l’ESS, permettant une présentation à destination des collégiens ou lycéens.
Olivia Grégoire échangera par ailleurs jeudi 25 mars de 15h à 16h avec des élèves éco-délégués du lycée professionnel Vauvert de Bourges, afin de leur présenter les valeurs et la diversité des enjeux et métiers représentés par les cinq grandes familles de l’ESS : associations, coopératives, mutuelles, fondations et ESUS (entrepreneurs sociaux).
 
Pour Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat à l’économie sociale, solidaire et responsable : « D’ici 2025, ce ne seront pas moins de 750 000 emplois qui seront à renouveler dans les entreprises de l’ESS. A l’heure où la recherche de sens et d’impact positif prend une place essentielle dans la réflexion des jeunes publics quant à leur orientation professionnelle, il apparaît nécessaire d’accompagner les élèves en leur permettant de découvrir les valeurs et les métiers de l’ESS».

Contact presse :
Cabinet d’Olivia Grégoire
01 53 18 45 40