883 - NOTE AUX REDACTIONS - Agnès PANNIER-RUNACHER visitera l’entreprise AMCO soutenue par France Relance jeudi 15 avril

883 - NOTE AUX REDACTIONS - Agnes PANNIER-RUNACHER visitera lentreprise AMCO soutenue par France Relance jeudi 15 avril-pdf

PDF - 445.70 Ko


Paris, le 14 avril 2021
 N°883
 
 
NOTE AUX REDACTIONS
 

 
Agnès PANNIER-RUNACHER,
ministre déléguée à l’Industrie,
 
visitera l’entreprise AMCO soutenue par France Relance
au titre des investissements dans l’Industrie du futur
 
Jeudi 15 avril – A partir de 11 h 45
Val d’Oise (95)
 
A l’issue de la réunion du comité stratégique de filière « Nucléaire » qui se tiendra à Gonesse avec Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Agnès Pannier-Runacher visitera l’entreprise AMCO, implantée à Saint-Ouen-l'Aumône (Val d’Oise). Fondée en 1932, l’entreprise est aujourd’hui un des leaders dans la transformation du caoutchouc industriel. Elle est soutenue par le plan France Relance au titre des investissements dans l’industrie du futur pour moderniser l’appareil productif français.
 
L’Industrie du futur désigne un ensemble de transformations des systèmes de production permises par les nouvelles technologies (robotique, réalité virtuelle ou augmentée, nouveaux matériaux, OIT, fabrication additive, etc.), qui permettent à l’industrie de gagner en compétitivité, monter en gamme, se réinventer pour gagner en agilité, en flexibilité, mais aussi de répondre aux nouvelles exigences en matière de responsabilité environnementale et sociétale.
 
Initié en 2019, le soutien du Gouvernement aux investissements pour la transformation vers l’industrie du futur a connu une accélération en 2020 dans le cadre de France Relance. En deux mois, près de 7 800 demandes, émanant à 95% de PME et portant sur un montant d’investissement de plus de 2,7 milliards d’euros, pour près de 700 millions d’euros d’aide de l’Etat, ont été déposées au guichet opéré par l’Agence de services et de paiement (ASP). En 2021, les incitations à l’investissement dans la modernisation des PME et ETI industrielles se poursuivent : le guichet 2021, doté de 175 millions d’euros, rouvrira le 1er mai. Ses modalités s’inscrivent dans la continuité de celles du dispositif de 2020, avec un taux de soutien de 20% des coûts éligibles.
 
 
 
Programme prévisionnel
(Toutes les séquences sont ouvertes aux journalistes accrédités – nombre de places limité)
 
11 h 30                        Accueil républicain
Parc d’activités des Béthunes, 18 avenue des Béthunes
95310 Saint-Ouen-l’Aumône
 
11 h 50                        Présentation puis visite de l’entreprise
 
A l’issue                      Point presse (micro tendu)
 
 
Veuillez-vous accréditer auprès de la préfecture du Val d’Oise :
 
06 48 44 03 72  pref-communication@val-doise.gouv.fr
 
Ce déplacement se fera dans le respect des gestes barrières
et le nombre de places sera limité en raison du contexte sanitaire.
Le port du masque sera obligatoire, merci de bien vouloir vous munir du vôtre.
 
 
 
 
Contact presse :
Cabinet d’Agnès Pannier-Runacher
presse@industrie.gouv.fr