Partager la page
Cédric O lance l’initiative Scale-up Europe - Jeudi 4 mars Paris, STATION F et en visio-conférence
NOTE AUX REDACTIONS
Paris, le 03 mars 2021
Cédric O lance l’initiative Scale-up Europe
Jeudi 4 mars
Paris, STATION F et en visio-conférence à partir de 13 heures
La France est devenue cette année le premier écosystème tech de l’Union européenne (Baromètre EY). Convaincu que la compétitivité et la souveraineté numérique de notre pays ne peut s’inscrire que dans sa dimension européenne, la France lance l'initiative Scale-Up Europe qui réunit 150 leaders de l’innovation européenne autour d’un objectif commun : faire émerger des champions européens du numérique et des nouveaux leaders technologiques.
Les experts européens participant à l’initiative seront consultés sur 4 thèmes décisifs pour renforcer l’hypercroissance des écosystèmes technologiques et numériques européens :
- l’émergence de la deep tech,
- l’attraction et la formation les talents,
- l'accès aux investissements,
- la collaboration entre les startups et les grandes entreprises
Au mois de juin, en marge du salon VivaTechnology, une restitution officielle de ces recommandations sera faite au Président de la République afin qu’elles puissent être envisagées au niveau européen, notamment dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne du premier semestre 2022.
Outre Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, l’évènement du 4 mars réunira notamment : Mariya Gabriel, Commissaire européenne à l’Innovation et à la Jeunesse, Dorothea Bär, secrétaire d’Etat chargée de la Digitalisation (Allemagne), Niklas Zennström, président-directeur général d’Atomico, Nicolas Dufourcq, BPI France, Ersilia Vaudo Scarpetta, de l’Agence Spatiale Européenne, Jean-Charles Samuelian, président-directeur général d’Alan, Belen Moscoso del Prado de Sodexo, Johanna Michielin du CNRS et beaucoup d’autres. Le programme est disponible sur le site de l’évènement.