Partager la page

Laurence GARNIER

Secrétaire d’Etat démissionnaire chargée de la Consommation 

Laurence Garnier a été nommée secrétaire d’Etat chargée de la consommation le 21 septembre 2024. 

 

Conseillère municipale de Nantes depuis 2008, elle a été Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire de 2015 à 2020. En charge de la culture, de la vie associative, du sport et de l’égalité entre les femmes et les hommes, elle a permis l’accès à la culture au plus grand nombre, notamment avec le développement de la Folle-Journée de Nantes dans de nombreuses villes des Pays de la Loire.

 

Elle devient sénatrice de la Loire-Atlantique en 2020. Elle est rapporteur de la loi pour l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes en 2021, texte qui permettra de renforcer l’égalité salariale, la parité dans les instances dirigeantes ou encore l’accès à des financements pour les femmes entrepreneuses. 

 

En septembre 2023 elle est réélue sénatrice. Résolument impliquée au service des élus de la Loire-Atlantique, elle s’engage à leurs côtés sur tous les sujets qui font leurs préoccupations: hausse des violences à leurs égards, difficultés d’aménagement du territoire en lien avec le défi du ZAN ou encore développement des énergies renouvelables. Elle siège à la commission de la culture, de l’éducation et de la communication et est Vice-Présidente de Délégation Entreprises.  

 

Avant de rejoindre le Gouvernement elle s’était saisie de la question de la surexposition des enfants aux écrans en dirigeant un groupe de travail sénatorial. 

 

Diplômée de Sciences-Po Paris, titulaire d’une maîtrise de lettres, Laurence Garnier a démarré sa vie professionnelle dans l’industrie automobile. Laurence Garnier est mariée et mère de quatre enfants. 

Images

20240922_LTRB Passation 72 ©BercyPhoto Celia Bonnin-jpg