Nomination d’Arnaud Jullian au poste de secrétaire général adjoint des ministères économiques et financiers  

24 Janvier 2024 | Communiqué de presse

1518 - Nomination d’Arnaud Jullian au poste de secrétaire général adjoint des ministères économiques et financiers -pdf

PDF - 143.14 Ko

 

 

Paris, le 24/01/2024

N°1518

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Nomination d’Arnaud Jullian au poste de secrétaire général adjoint des ministères économiques et financiers 

 

Arnaud Jullian est nommé secrétaire général adjoint des ministères économiques et financiers. Il prendra ses fonctions le 5 février prochain.

Administrateur de l’Etat, Arnaud Jullian est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École nationale supérieure d’ingénieurs des études et techniques d’armement (ENSTA Bretagne), d’un doctorat en traitement du signal et télécommunications de l’Université de Rennes 1 et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Senghor).

Aujourd’hui secrétaire général de Sciences Po, Arnaud Jullian est responsable du pilotage de l’ensemble des directions supports de l’établissement. A ce titre, il a notamment la responsabilité de piloter la stratégie financière, d’animer le dialogue social, d’accompagner la transformation numérique et de piloter les grands projets immobiliers.

Arnaud Jullian a consacré près de 20 années au service de l’Etat. Il a occupé différentes fonctions à la Direction du budget entre 2004 et 2011 avant d’intégrer le cabinet du ministre chargé du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État. Il est ensuite nommé directeur adjoint de la mission « Programme d’investissements d’avenir » au sein du groupe Caisse des Dépôts et Consignations. Puis, de 2013 à 2014, il s’est vu confier la sous-direction du financement de la sécurité sociale au sein du ministère des Affaires sociales et de la Santé, avant de rejoindre la direction du budget en tant que sous-directeur « Éducation nationale, enseignement supérieur, recherche, énergie, innovation, participations financières » jusqu’en 2018.

Le secrétariat général, dirigé par Anne Blondy-Touret, est une direction au cœur des ministères économiques et financiers, qui coordonne les politiques ministérielles, accompagne la transformation, pilote les fonctions support et assure le dialogue social. Le secrétariat général assiste également les ministres dans l'exercice de leurs responsabilités de défense et de sécurité, la secrétaire générale étant haut fonctionnaire de défense et de sécurité.

 

© Gezelin Gree / MEFSIN

 

 

Contact :

Bureau de presse de Bercy : 01 53 18 33 80 - presse.bercy@finances.gouv.fr