Nomination de Guillaume Robert au poste de directeur général adjoint de la direction générale des Finances publiques

13 Juin 2024 | Communiqué de presse

1927 - CP - Nomination de Guillaume Robert au poste de directeur général adjoint de la direction générale des Finances publiques-pdf

PDF - 41.45 Ko

Paris, le 12 juin 2024

N°1927

 

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Nomination de Guillaume Robert au poste de directeur général adjoint de la direction générale des Finances publiques

 

Guillaume Robert est nommé directeur général adjoint des Finances publiques.

Il succède à Antoine Magnant, nommé directeur de TRACFIN à compter du 1er avril 2024.

Guillaume Robert est, depuis 2019, chef du service des Gestions publiques locales et des activités bancaires et économiques de la DGFIP.

A compter de 2000, à la sortie de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Guillaume Robert travaille à l’Assemblée nationale, notamment comme conseiller du Président de la Commission des Finances. Il rejoint ensuite la direction du Budget en tant qu’adjoint au chef du bureau des lois de finances.

De 2012 à 2015, Guillaume Robert est successivement directeur de cabinet adjoint des  ministres délégués chargés du Budget, puis directeur de cabinet du secrétaire d’État au Budget.

De 2015 à 2019, il est directeur des finances et des achats de la Ville de Paris.

Depuis octobre 2019, il était chef du service des gestions publiques locales, des activités bancaires et économiques de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), et occupait également depuis avril 2024 le poste de directeur général adjoint par intérim de la DGFiP.

Guillaume Robert est diplômé de Sciences Po.